Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Terence Gerfin

TerenceGerfin Blog

Comment remplacer une conduite d'alimentation de robinet de cuisine

Comment remplacer une conduite d'alimentation de robinet de cuisine

La ligne d'alimentation est le conduit qui amène l'eau à un robinet. Il existe de nombreuses façons de remplacer une conduite d'alimentation de robinet, et leur complexité et leur coût varient considérablement. L'un des moyens les plus simples consiste à remplacer vous-même une ligne d'alimentation cassée, mais vous pouvez envisager d'appeler un plombier professionnel. Avant de tenter ce projet, assurez-vous que vous connaissez toutes les mesures de sécurité nécessaires. Les erreurs les plus courantes que les gens commettent lors du remplacement d'une conduite d'alimentation de robinet sont :

La première chose à faire est de mesurer la distance entre l'ancienne et la nouvelle conduite d'alimentation. Certains robinets sont livrés avec des conduites d'alimentation trop courtes ou dont le filetage est incorrect pour se connecter aux vannes d'arrêt. Pour vous assurer que votre ligne d'alimentation de remplacement est suffisamment longue, mesurez la distance entre votre évier et la vanne d'arrêt. Ajoutez quelques centimètres à votre mesure. Vous devrez peut-être également acheter des extensions de ligne d'alimentation supplémentaires. Une fois que vous avez acheté une nouvelle ligne d'alimentation, apportez votre ancienne ligne d'alimentation au magasin. Ensuite, faites correspondre la nouvelle ligne d'alimentation avec l'ancienne.

Si l'ancienne ligne d'alimentation est en cuivre, vous devrez peut-être la remplacer. Les conduites d'alimentation en cuivre se corrodent et peuvent même entraîner la croissance de moisissures, ce qui n'est pas une bonne chose. Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser une clé à molette pour dévisser les anciens écrous de la conduite d'alimentation. Une fois la plomberie retirée, vous pouvez retirer le matériel de montage du www.nivito.fr. Les écrous et les vis peuvent nécessiter un peu d'huile pénétrante pour les desserrer. Vous aurez peut-être besoin de plus d'une application pour les desserrer.

Pour installer la nouvelle conduite d'alimentation, vous devez suivre les instructions d'installation d'une nouvelle vanne d'arrêt d'angle. Tout d'abord, vous devez mesurer la distance entre la vanne d'arrêt d'angle et l'orifice d'admission du robinet. Ensuite, vous devez déterminer la longueur de la nouvelle ligne d'alimentation. Une fois que vous avez calculé la longueur de la nouvelle conduite d'alimentation, vous pouvez installer la nouvelle. Assurez-vous de prendre note de l'installation de la vanne d'arrêt d'angle, car c'est la partie la plus importante de la conduite d'alimentation d'un robinet.

Une autre astuce lors du remplacement d'une ligne d'alimentation de robinet est de choisir le bon type. Vous devez savoir s'il est en cuivre ou en laiton. Les tubes en cuivre sont moins chers et peuvent creuser vos tuyaux si vous ne les manipulez pas correctement. Les tubes en cuivre sont généralement plus difficiles à manipuler que les conduites en plastique flexibles. Mais vous n'avez pas besoin d'être plombier pour installer une nouvelle ligne d'alimentation si vous ne voulez pas ruiner votre plomberie.

Une fois que vous avez déterminé le type de robinet que vous souhaitez remplacer, vous pouvez passer à l'étape suivante. Dévissez les écrous sous l'évier. Vous aurez besoin d'une clé pour les retirer, alors assurez-vous d'en avoir une solide. Assurez-vous d'utiliser une lampe de travail lumineuse lorsque vous travaillez sous un évier sombre. Vous pouvez utiliser une clé à molette pour les desserrer. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez installer votre nouveau robinet.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post